Hello les hobbits !
Vous aurez peut-être un peu de mal à comprendre ce titre si vous n’avez pas vu le mini vlog que j’ai posté sur Instagram jeudi dernier. (Si c’est le cas n’hésitez pas à me rejoindre ici, je poste mes lectures en cours, des petites vidéos comme des vlogs et des book haul, et j’y promeus également mes articles à leur sorti !). Je vous emmène donc dans cette petite aventure pendant laquelle j’ai dépensé un partie de l’argent que j’ai reçu à Noël.
–
–
–
☾ nuvole bianche ☽
–
–
–

Notre petite aventure commence un jour de janvier, cela fait plusieurs semaines que j’ai décidé que j’irai essayer ce café en centre-ville (le Kat’s coffee) et faire un tour à la librairie. Pourtant, les semaines précédentes mon anxiété me freine et me retient d’essayer quelque chose de nouveau et d’aller dans un endroit inhabituel. Mais cette fois ci, je prends mon courage à deux mains et je me lance en fin de matinée. Je m’assure de porter une tenue dans laquelle je me sens bien et d’avoir de la musique classique dans les oreilles pour m’apaiser un peu et n’entendre qu’à moitié les bruits de la ville autour de moi.
Je me retrouve donc en centre-ville et me dirige vers ma librairie favorite, à l’intérieur je m’arrête devant les étagères sur lesquelles sont disposés les livres en versions originales, je me questionne sur « Le prince cruel » et d’autres titres, mais je fini par me dire que je préfèrerai les lire en version ebook ou les emprunter avant de remplir les étagères de ma bibliothèque, qui sont déjà bien encombrées. Je repasse devant une très belle édition des aventures de Sherlock Holmes, vu la semaine de Noël, puis monte au rayon jeunesse et jeunes adultes. Je me dirige vers l’étagère où j’ai trouvé mes deux premiers tomes de la saga « Anne de Green Gables » en espérant y voir « Anne de Redmond ». Malheureusement, je n’y trouve que le dernier tome. Il faut dire que je suis plutôt en retard par rapport aux parutions. Je m’arrête un long moment sur une édition d’Alice au pays des merveilles qui était très jolie, d’apparence un peu ancienne, avec une couverture effet cuir rouge et les illustrations originales. Après avoir erré encore quelques instants entre les étagères, je décide de repartir les mains vides.
Mais je compte bien continuer mes recherches, et de toute façon il est encore trop tôt pour aller manger puisque le café dans lequel je compte aller ne sert la « street food » qu’entre 12h et 14h. J’arrive dans ma librairie favorite en tout cas en ce qui concerne les éditions originales avec de magnifiques couvertures rigides. Je vais immédiatement vers les gros recueils de nouvelles. Encore une fois, il y a tellement de choix que je me retrouve devant un dilemme : que devrais-je choisir ? Les aventures d’Alice au pays des merveilles, dont j’ai besoin pour les photos de la future collection printemps de ma boutique ? Les nouvelles de Jane Austen, qui serait la lecture printanière idéale ? Ou alors enfin craquer pour un tome du roman graphique Heartstopper ? (Cet article arrive tellement en retard qu’il n’y a plus aucun suspens). Je fais un petit tour du reste de la boutique le temps de me décider et fini par choisir « The complete novels of Jane Austen ». Il ne me restera plus qu’à trouver le challenge idéal pour en placer un maximum dans les menus ce printemps. (Message à moi du passé : c’est fait !)

Il est enfin midi, je peux enfin aller manger et tester un plat qui me fait envie depuis longtemps, la poutine (végétarienne)! Après m’être installée à une petite table, j’enlève le plastique de ma nouvelle acquisition puis le feuillette en attendant que l’on vienne prendre ma commande. Je continue ensuite de lire « Shadow and Bone » en mangeant. Pour avoir attendu longtemps de manger ce plat, je ne m’attendais pas forcément à ce que ce soit poivré, ou à ce que la sauce ait ce goût, mais j’ai tout de même bien aimé pour quelque chose que je goûte pour la première fois. (Même lorsqu’il s’agit de nourriture je reste dans ma zone de confort en général, et commande souvent la même chose). Je commande ensuite un cheesecake (zone de confort) qui est arrivé avec une petite compote de pomme maison à coté (qui était très bonne aussi). Je fini mon repas en commandant un latte à emporter pour me réconforter de cette expérience fort… inconfortable. Je reste tout de même positive, et ai toujours envie d’essayer de faire pleins d’autres choses seule dans ma ville, et de vous raconter mes aventures dans ce type d’article. (J’espère pouvoir faire des musées et des châteaux bientôt).
–
–
Comme je le disais dans l’intro, un mini-vlog est disponible dans mes reels Instagram !
Bonne semaine à tous ! On se retrouve le 20 mars pour mon avis sur Shadow and Bone (que j’ai fini depuis un moment maintenant) et peut être une petite review de la nouvelle saison de la série !
–
–

–
–
–
2 réponses à “Jane Austen, cheesecake et poutine (#2)”
j’ai énormément d’empathie pour toi parce que j’ai aussi une zone de confort dont je n’aime pas sortir. je commande aussi toujours les mêmes menus, plats, boissons, dans les mêmes endroits, et l’anxiété me tiraille si je dois tester de nouvelles choses.
néanmoins je suis très fière de toi (pour ce que ça vaut) de repousser tes limites. l’anxiété nous fait ressentir du danger partout, et pourtant, changer de café ce n’est pas dangereux, il ne peux rien nous arriver n’est-ce pas?
très contente de t’avoir lu en ce lundi, ça m’inspire à faire de mon mieux cette semaine.
du love.
Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis contente que mon article t’est inspiré. Je vais aussi essayer de faire de mon mieux cette semaine ! 🤎