Une matinée pluvieuse d’octobre (#1)

Hello les fées !

Cette semaine, je publie enfin l’article que je devais écrire (et vivre) il y a quelques semaines. Il devait paraître comme article payant pour mon Patreon (qui a besoin de se refaire un beauté), mais je n’aime pas le système de poster un article sans photos sur mon mur Patreon. Il n’y aura donc pas d’articles spéciaux pour les dons et j’ai redescendu le prix de l’abonnement/don au minimum (3€). Bonne lecture !

☾ the french library ☽

En cette matinée pluvieuse d’octobre, je me dépêche de finir mes tâches matinales, qui consistent principalement à m’occuper de mon lapin, Pippin. Après avoir fini et m’être préparée, je sors enfin prendre le premier bus qui m’emmènera en centre-ville, avant ça je prends le temps de marcher sous les arbres colorés de rouges et d’oranges et d’observer toutes les choses autour de moi dont je veux me rappeler. Une fois le trajet terminé, me voilà sur la place principale. Je me dirige vers mon café favoris où j’ai décidé de dessiner pour le challenge quotidien sur Instagram Doodle-a-day créé par @ellolovey. Puisque dans quelques années je compte aller m’installer à la campagne au milieu de nulle part (plus ou moins), je trouve l’idée de changer mes habitudes en allant dessiner dans un café une fois de temps en temps très romantique. Je pensais prendre une boisson de saison mais mon favoris n’étant pas à la carte, j’ai préféré le confort de ma commande automnale habituelle (latte soja & cinnamon roll).

Une fois sortie, je me suis aperçue qu’il pleuvait. Et même si je sais que beaucoup de gens déteste ça, moi j’aime marcher sous la pluie. C’est donc ce que j’ai fait, jusqu’à la friperie en face. Je n’y ai pas passé énormément de temps. J’ai simplement cherché un nouveau cardigan comme je le mentionnais dans cet article, regardé du côté des nombreuses blouses et chemises blanches qui me faisaient très envie, des bérets colorés et des converses. Je n’ai finalement rien acheté et ai repris mon chemin.

Enfin arrivée en haut de la rue principale, et à la librairie, je suis immédiatement montée à l’étage au rayon « Young adult » sachant ce que je voulais. J’ai d’abord été très déçue de constater qu’il n’y avait que les tomes 4 et 5 sur l’étagère. C’est en cherchant plus amplement que j’ai aperçu « Anne d’Avonlea » sous le présentoir principal. Après un peu plus de réflexion sur mes autres choix, je fini par ne repartir qu’avec ma magnifique édition du roman de L.M. Montgomery. Curieuse de voir si je pouvais trouver le reste de ma wishlist à la librairie spécialisée dans les éditions étrangères, je me dirige vers celle-ci.

Je pense que c’est une de mes librairies préférées de toute la ville. J’adore l’ambiance, car elle se trouve dans la vieille ville, l’odeur à l’intérieur (ne me demandez pas ce que c’est, je n’en ai aucune idée) et les vendeurs sont très gentils. Non seulement j’y ai trouvé le reste de mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge, mais aussi pleins de livres que j’ai vu passer sur Instagram (ce qui me donne envie d’y retourner, malgré le fait que ma bibliothèque est trop petite pour tout contenir). Je suis ressortie avec « Coraline », « The secret history » et une très belle édition d’un recueil de contes et poèmes d’Edgar Allan Poe, histoire de ce mettre dans l’ambiance de la semaine d’Halloween qui approche. Je suis rentrée le coeur léger sous le ciel gris automnale avec mes nouvelles acquisitions.

J‘espère sincèrement que ce genre d’article vous plait, et vous aidera à romancer un peu plus votre vie. en tout cas moi j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, et à tourner mes petites storys sur Instagram.

Bonne semaine à tous ! 

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 4h + la matinée en question
{aucun partenariat dans cet article}

2 réponses à “Une matinée pluvieuse d’octobre (#1)”

  1. Coucou ! Je dois te dire que ta boisson automnale préférée (latte soja & cinnamon roll) me tente bien, ça a l’air délicieux, je ne l’ai encore jamais testée 🙂 Merci pour cette idée ! Bonne journée à toi 🙂

    • Hello ! Je ne sais pas si c’était très clair parce que je suis souvent dans ma tête quand j’écris et que je ne fais pas toujours attention au sens de ce que j’écris, mais c’est un latte soja ET un cinnamon roll, qui sont d’ailleurs encore meilleur réchauffé (même si la plupart du temps ils oublient de demander si on le veut chaud selon le barista) ! 🥰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :