5 chaînes YouTube qui m’inspirent

Hello les fées !

Cette semaine, je voulais un peu changer la formule de mes articles 5 documentaires, et vous présenter une variante. J’aimerais vous faire découvrir plusieurs chaînes YouTube qui m’inspirent énormément dans mon mode de vie actuel et celui que je m’imagine avoir dans le futur. Je m’excuse pour celles et ceux qui ne comprennent pas l’anglais 🙈 car je ne regarde des vidéos que dans cette langue, c’est d’ailleurs un très bon moyen d’apprendre !

☾ musique

– Comment je l’ai découverte ? –

Je cherchais des vidéos sur le mode de vie en tiny house (qui au final ne me correspond pas tant que ça après plusieurs années de réflexions), et je ne sais plus vraiment comment j’ai fini par atterrir sur sa chaîne et regarder absolument toutes ses vidéos.

– Pourquoi regarder ses vidéos ? –

Son mode de vie minimaliste et inspirant. Isabel nous apprend a apprécier les choses simples de la vie, comme regarder le lever et le coucher du soleil, cultiver sa propre nourriture, ses recettes véganes qui on l’air trop bonnes, ses cours de yoga, et ses chats trop mignons qui la suivent partout sur la montagne. (J’étais obligée de le mentionner 😬). Elle parle aussi des mauvais côtés de ce mode de vie, comme le fait de sentir seule en hiver quand elle est plus ou moins bloquée du reste du monde par la neige.

– Quelles sont mes vidéos favorites ? –

Ce sont surement ses « story » une à cent dans lesquels, on voit Isabel évoluer vers le mode de vie qu’elle a actuellement, construire sa tiny house avec son père, commencer le potager, construire une deuxième tiny house, …

– Comment je l’ai découverte ? –

Après ma recherche (et ma réflexion) non concluante sur la vie en tiny house, j’ai commencé à creuser du côté des chalets et autres maisons en bois. C’est comme ça que je suis tombée sur la vidéo dans laquelle Hannah nous montrais pour la toute première fois son chalet (qu’elle appelle un cottage) puisqu’elle venait de l’acheter.

– Pourquoi regarder ses vidéos ? –

Ses vidéos de rénovation du « cottage », surtout la vidéo avant/après du chalet entier qui est très satisfaisante. Mais aussi ses vidéos plus anciennes de couture, et de van life, les vidéos de van life plus récentes, notamment son aventure avec Isabel où elles vont jusqu’en Floride. (Elle habitent toutes les deux dans différents états du nord des États-Unis, donc elles ont littéralement traversé leur pays de haut en bas). Et principalement pour la voir danser et chanter à tue tête pendant qu’elle bricole son chalet.

– Quelles sont mes vidéos favorites ? –

Comme je le mentionne juste au dessus ses vidéos rénovations qui me motive pour mon propre « cottage ». 😉

– Comment je l’ai découverte ? –

Toujours un peu de la même façon que les autres, une fois, je ne savais pas quoi regarder et je cherchais quelque chose d’inspirant, j’ai donc tapé « Cottage lifestyle » ou « Cottage house tour », et je suis tombée sur les vidéos de Paola.

– Pourquoi regarder ses vidéos ? –

Il faut savoir que je commence tout juste depuis quelques mois, à regarder régulièrement ses vidéos. Mais je dirais qu’elle a un mode de vie plutôt similaire au deux précédentes, pourtant, ce qui ressort de ses vidéos est encore différent. Elles sont plus relaxante, elle a une voix très douce, et les images qu’elle tourne sont vraiment belles. On notera également son amour pour les contes de fées, qui donne un peu de magie à son mode de vie slow.

– Quelles sont mes vidéos favorites ? –

Comme je le disais, je commence tout juste à apprécier sa chaîne donc je mets toutes ses vidéos au même niveau pour le moment.

– Comment je l’ai découverte ? –

Découverte ces dernières années, je l’ai tout d’abord vu sur plusieurs postes Instagram d’un photoshoot entre plusieurs Cosplayeur / Youtubeur / Instagrammer (ça va c’est pas trop long). Je l’ai ensuite retrouvée sur Youtube en cherchant des « room tour » vintage, cottagecore, hobbit (enfin vous voyez quoi), et suis tombée sur la vidéo où elle rénove sa salle de bain (toilettes) dans un style parisien vintage.

– Pourquoi regarder ses vidéos ? –

Pour ses tenues de hobbit au quotidien, son humour (franchement je l’adore), son côté nerd, ses vidéos de tenues, qu’elle coud elle même, ou bien qu’elle achète de seconde main, sa créativité débordante, les rénovations style vintage/maison de hobbit (toute sa chaîne à un style vintage si on va dans ce sens, même l’intro) et son chien qui s’appelle Frodon.

– Quelles sont mes vidéos favorites ? –

Bien que je ne me sois pas encore plongée dans toutes ses vidéos, je les aime toutes et je les trouve toutes très inspirantes à différents niveaux, je ne suis pas du tout déçue de cette découverte.

– Comment je l’ai découverte ? –

Je l’ai découverte il y a environ 3 ou 4 ans, quand elle faisait des vidéos sur la fast fashion et sur comment se faire un ombré hair soi-même. Bref quand j’étais dans ma phase « comment je fais pour avoir une garde-robe écolo ? et comment je me décolore les cheveux moi-même ? ». D’ailleurs, je vous parlais de Kristen dans cet article.

– Pourquoi regarder ses vidéos ? –

Pour son point de vue intéressant sur des sujets de société, (plus particulièrement autours de l’écologie la plupart du temps), pour savoir par exemple pourquoi arrêter la fast fashion, avec en bonus des films de mode ou des remakes de pub (comme H&M concious) caricaturaux, pourquoi voyager moins loin, le véganisme, le féminisme, etc.

– Quelles sont mes vidéos favorites ? –

J’aimais beaucoup il y a quelques années quand elle faisait des lookbooks en rapport avec des street looks de personnages, célébrités ou de séries avec des vêtements de seconde main. (Celui de Vanessa Hudgens 😍) Et j’aime particulièrement ses vidéos de cette dernière année, qui on pris un tout nouveau tournant visuellement, d’ailleurs ça se voit même au niveaux des miniatures.

– Comment je l’ai découverte ? –

Comme plusieurs autres Youtubeuses de cet article, en faisant des recherches sur les tiny houses, cottages, etc. Dans son cas, c’est plus un jardin avec une maisonnette au milieu. (qui n’est pas sa résidence principale). Je l’ai mise en bonus car en ce moment je regarde un peu moins les vidéos d’Elise que l’année passée.

– Pourquoi regarder ses vidéos ? –

Tout d’abord, pour une petite escapade entre redécoration de tiny house, jardinage et tenue de sa boutique de vêtements et accessoires vintage. (Elle a également une boutique en ligne ici). Mais surtout pour les vidéos colorés autant par ses tenues que par son jardin, qui nous donne de la bonne humeur pour toute la semaine !

– Quelles sont mes vidéos favorites ? –

Comme je le disais je regarde un peu moins en ce moment, mais principalement les vlogs, car les vidéos essayage de diverses robes style 70’s ne me plaisent pas toujours, même si quelques articles de sa boutique en ligne son joli et son dans ma wishlist, j’aime surtout la façon dont elle assemble ses tenues hyper colorées, mais pas forcément regarder Elise déballer des cartons remplis d’une vingtaine de robes vintages.

Quelle vidéaste avez vous le plus envie de découvrir après cet article ?

Bonne semaine à tous ! 

—————–—————–——🍄———————————————🥐-———–—————–————🌿——————————-————-☕–————-

J’attends de trouver des idées de choses à vous offrir en retour avant de remettre le lien pour Patreon. Peut être des playlists et le fait d’avoir les articles en avant première (mais pour ça faut il encore que je poste en temps et en heure, le lundi à 16h00 normalement).

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 4h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :