Une journée à Paris // Juillet 2022

Hello les fées !

Cette semaine, je vous fais découvrir ma journée de samedi dernier à Paris. Et bien que je n’ai pas réussi à faire tout ce que je voulais sur place, que je n’ai pas, du coup, la matière pour produire le genre d’article que j’espérais faire, je voulais quand même partager certaines réflexions personnelles et certains endroits que je voulais vous faire découvrir.

paris 

Jardin des Tuileries

Tout d’abord, pour que vous ayez un peu de contexte, j’ai été à Paris la semaine dernière, de vendredi après-midi jusqu’à samedi après-midi, pour assister au concert de Ed Sheeran au Stade de France avec ma maman (qui était vraiment génial, même si j’avais préféré son concert du Stade de France en 2018, puisque à cette époque j’écoutais ses albums en boucle, ce qui n’est plus trop le cas en ce moment). Ce dont je vais parler dans cet article, est plus lié à la journée de samedi. Sachant, que le but de notre séjour était principalement le concert, mais j’avais noté pleins de chose à découvrir pour le lendemain. J’adore planifié des séjours, c’est tout aussi excitant pour moi de planifier, que de découvrir les endroits que je planifie de voir.

Le samedi matin, nous devions prendre notre petit-déjeuner dans un café vegan, le Cloud cakes, que j’avais découvert lors de mon séjour pour le concert de 2018 auquel j’avais été avec mon Hobbit, et que je voulais faire découvrir à ma maman. Extrêmement fatiguée de la veille, (concert, chaleur, …) nous nous sommes finalement retrouvées au Starbucks des Halles. Autant vous dire que j’avais vraiment besoin de ma dose de caféine et que ça ma permis de tenir le reste de la journée sans être trop fatiguée.

Le Louvre

Pour la matinée, j’avais prévue principalement des friperies et des boutiques de seconde main. Ne connaissant que celles de Tours, je voulais vous faire un article avec les différences entre ce que l’ont y trouve, les prix, etc. Mais étant déjà dans les Halles pour prendre notre petit déjeuner, nous avons finalement passé deux heures et demi dans ce palais du consumérisme. Me prenant au jeu, puisque je ne fais jamais les boutiques du tout le reste de l’année, (notamment pour les vêtements, que je n’achète que sur Vinted quand j’en ai besoin), j’ai fini par craqué pour deux hauts, de la marque de fast fashion Pull & Bear (que j’affectionnais beaucoup avant de devenir minimaliste). J’ai également pris un album de BTS que je comptais de toute façon acheter, mais après avoir acquit la platine vinyle 7 en 1 que j’ai prévu de m’acheter à Noël prochain. Nous avons aussi passé au moins dix bonnes minutes devant l’écran géant sur lequel passait le concert de BTS avec des yeux comme ça 🤩.

N’ayant toujours pas faim, nous nous sommes promenées sous la chaleur assommante de juillet, du côté du musée du Louvre, du jardin des Tuileries et un plus loin pour prendre une photo de la Tour Eiffel comme tous bons touristes.

Ensuite, est enfin venu le temps de manger et j’avais vraiment hâte de tester les burgers végans de Naked Vegan Burger. Et si je ne l’avais pas enregistré sur Google Maps, je n’aurais jamais trouvé ce restaurant. La devanture est toute petite, au point qu’on pourrait facilement le loupé si on ne le cherche pas. Bref, j’ai pu testé leur Filet no fish, qui est une version végane du célèbre Filet O Fish. Si seulement vous saviez depuis combien de temps je n’avais pas déguster de burgers style « poisson » étant végétarienne, vous comprendriez pourquoi j’étais aussi heureuse de tester ceux ci. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, même ma maman a été bluffé par les frites au « cheddar » et son burger « chicken » avocat.

Pour ce qui est de l’après-midi, j’avais noté plusieurs librairies au style un peu atypique. C’est le genre de chose que j’aime le plus visiter en vacances, et n’importe où d’ailleurs, les petites boutiques qui sortent du lot avec une déco cozy de préférence. Nous nous sommes donc rendues à pied à la boutique The Abbey Bookshop. Une toute petite boutique de livre américaine, (où je me suis beaucoup plus sentie à ma place que dans l’immense Fnac des Halles), avec des étagères très rapprochées qui montaient jusqu’au plafond. J’ai adoré l’ambiance. Bien sûr c’est une boutique canado-américaine donc tout les livres sont en anglais et on y parle également anglais. (comme ça on bosse sa prononciation). J’y ai cherché « Le prince cruel » en VO, malheureusement il ne restait plus que « La reine sans royaume ».

Je voulais aussi visité Shakespeare & Company, un peu plus loin, mais il y avait une queue jusque de l’autre côté du trottoir pour entrer, donc nous sommes plutôt aller prendre des photos de Notre-Dame, qui est juste en face, avant de repartir en métro vers la gare pour prendre notre train.

Quelle boutique ou restaurant vous fait le plus envie parmi ceux cités ?

J’espère que ce format d’article vous à plu, un reel de toutes mes story instagram à Paris sortira mercredi sur mon compte Instagram.

Bonne semaine à tous ! 

————————–——🍄—————————————🥐-———–————————🌿—————————————-☕–————-

J’attends de trouver des idées de choses à vous offrir en retour avant de remettre le lien pour Patreon. Peut être des playlists et le fait d’avoir les articles en avant première (mais pour ça faut il encore que je poste en temps et en heure, le lundi à 16h00 normalement).

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s