Bilan bucket list mi-année

Hello les fées !

Cette semaine, j’avais vraiment besoin d’écrire un article lifestyle, un peu racontage de vie, et j’aimerai que ce blog me serve aussi un peu à ça, à raconter des choses que j’ai dans la tête, dans l’espoir que ça puisse aussi faire aussi écho à d’autres personnes. Bref, j’ai envie de faire le point sur les buts que je m’étais fixé au début de l’année dans cet article, et vous d’écrire un peu où j’en suis, parce que certains projets ont changé (surtout un) et j’avais hâte d’en parler sur le blog, et j’ai hâte de faire un article plus détaillé dessus.

Music }

••  Finir le cottage la maison : Le premier objectif de ma « bucket list » de début d’année était de continuer de travailler sur la maison à la campagne, et c’est ce qu’on a fait ! Même si on est loin d’être à la fin des travaux, on a fait une bonne partie de l’isolation de l’étage, la dalle en béton pour le sol en bas et quelques passage de câbles électriques + la plomberie a aussi bien avancée. On est maintenant en pleine galère d’escalier, qui a été stocké longtemps dans le garage donc les marches ont gonflées et ne rentrent plus sur la structure. Sur la notice, il est quand même écrit 2h de montage, et ça fait 2 samedis après-midis entier. On a toujours pas fini. 😭

••  Créer un journal de green witch : Ca aussi ça avance ! J’ai déjà créé les différentes parties sur les sujets que je voulais aborder et ai commencé à en documenter certaines au brouillon avec les livres « The House Witch » et « The Green Witch » de Arin Murphy Hiscock. Ensuite, je réécrirais tout ça à la machine à écrire, ferais des illustrations à l’aquarelle et mettrais en page style scrapbook.

••  Continuer d’apprendre des langues (sans me mettre la pression) : je n’ai pas l’impression d’avoir énormément avancer sur ce point, j’en suis toujours au même niveaux. Je continue de regarder les séries qui me font envie et le problème, c’est que pour la plupart, les VO sont en anglais et pas dans les autres langues que je veux apprendre. J’ai un peu abandonné les Kdrama parce que même en faisant autre chose à côté, la plupart du temps c’est lent, et long, et si l’histoire ne m’intrigue pas un temps sois peu je fini par abandonner. Par contre, j’ai regardé Baby en italien (je l’avais mis dans le bingo du Blossom Spring Challenge), Alice in Borderland dernièrement, en japonais, et j’ai commencé le nouveau kdrama Netflix sur la magie, « The sound of Magic ». A voir si j’arrive à accrocher toute la saison 1.

Les fraisiers ce sont un peu éparpillés …

••  Le blog : J’ai réussi à poster toutes les semaines en janvier, motivée par mes nouvelles résolutions et la publication de mon article bucket list pour l’année 2022. Ensuite, j’ai commencé à poster seulement deux articles par mois en février et mars, deux mois pendant lesquels j’ai bien déprimé et ai remis toute ma vie, notamment mon projet professionnel, en question (c’est pour ça que la partie maquillage pro a disparue du premier article). Et ensuite, le mois dernier, j’ai enfin retrouvé du travail pour financer d’un côté les finitions pour la maison et de l’autre mon nouveau projet dont je vous parle juste en dessous. Mais du coup je n’ai pu publier qu’un seul article en un mois et demi.

••  Reprendre ou continuer certain hobby  : Cette catégorie, je la trouve plutôt drôle parce que j’avais marqué « commencer l’aquarelle » dans l’article de début d’année, et c’est exactement ce que j’ai fait. Sauf que j’ai commencé à me dire, un mois plus tard, que ce serait vraiment cool de le faire professionnellement, que ça me permettrai d’avoir un emploi où je n’aurais pas besoin de beaucoup conduire (je déteste ça), contrairement au maquillage, et que de travailler de chez moi me permettrais d’être déjà sur place pour m’occuper du blog, de ma peut-être futur chaîne Youtube (je ne suis pas encore décidée sur le fait de me lancer ou pas), et de mon projet de semi-autonomie en nourriture. En bref, ça me permettrais bien plus de construire la vie que j’ai envie d’avoir, et surtout la vie qui ferai du bien à ma santé mentale.

Sinon en ce qui concerne mes autres hobby, je n’ai ni refait de piano, ni de skate pour le moment, mais mon vélo a été déplacé à la campagne, c’est déjà un pas. Niveau lecture, j’ai en effet commencé la saga Grisha, enfin en tout cas la saga Six of Crows qui fait partie du Grishaverse, comme vous avez pu le voir dans les challenges de lecture. Je pense lire la saga « The Cruel Prince » pour le Magical Summer Challenge. En espérant qu’ils rentrent dans une des catégories.

Je ne fait pas de bilan pour les deux dernières catégories car il n’y a aucun bilan à faire. 😆

Et vous, où en êtes vous dans vos buts pour cette année ?

————————–——🍄—————————————🥐-———–————————🌿—————————————-————-

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :