Bilan Cold Winter Challenge 2021

Hello les fées !

Il est temps de faire le point sur le Cold Winter Challenge !

gold rush ☽

DASH & LILY’S BOOK OF DARES {2010} de Rachel Cohn & David Levithan

Note : 5 sur 5.

J’avais hâte de découvrir l’histoire qui se cachait derrière une de mes séries Netflix préférées. Et bien je n’ai pas été déçue ! Je l’ai même préférée à la série. J’ai trouvé le livre sur Vinted avec la couverture de la série, mais je vais essayer de le trouver en couverture rigide pour pouvoir le relire à chaque Noël, tout comme celui de Tolkien que je cite juste en dessous. J’ai essayé de le lire en fonction des jours durant lesquels l’histoire se déroule, entre le 21 et le 31 décembre, et lisais les chapitres en fonction, un peu comme un calendrier de l’avent !

LETTERS TO FATHER CHRISTMAS {1976} de J.R.R. Tolkien

Note : 4.5 sur 5.

Recueil de lettres écrites par Tolkien à ses enfants en se faisant passer pour le père Noël. Je prends vraiment plaisir à le lire chaque année un peu avant Noël, et à retrouver les aventures du père Noël et de l’ours blanc (très maladroit), qui ont étrangement beaucoup de parallèle avec l’Angleterre de la première moitié du XXe siècle. 😉 Le fait que je l’ai en édition deluxe (sorti chez Harper Collins en 2019), avec une couverture rigide y est aussi pour beaucoup. On retrouve bien le style d’écriture de Tolkien dans ce livre, notamment des éléments d’autres de ses œuvres, comme les gobelins que l’on retrouve également dans le hobbit, mais aussi des illustrations et des timbres qu’il dessinait lui même.

SIX OF CROWS {2015} de Leigh Bardugo

Note : 5 sur 5.

Probablement la meilleure lecture de ce challenge, je n’ai qu’une envie, commencer le deuxième tome de cette duologie. Ce que j’ai déjà fait (oupsi…), même si il est sensé être dans ma pile à lire du Blossom Spring Challenge. (Elle sort d’ailleurs la semaine prochaine, j’ai hâte !) L’histoire est captivante du début à la fin, je me suis encore plus plongée dans l’ambiance en écoutant une playlist sur Spotify « Reading Six of Crows/Dark Fantasy« , et en lisant à la lumière de ma lanterne. J’ai donc pu retrouver mes personnages favoris de la série Netflix « Shadow and Bone, la saga Grisha », les Crows (Kaz, Jesper, Inej), ainsi que Nina et Mathias qui ont aussi leur trame dans la série, pour un cambriolage plus que périlleux. (D’ailleurs, l’histoire de « Six of Crows » se passe deux ans après la fin de la saga Grisha.) A chaque fois que j’avais l’impression qu’un événement était imprévu au plan, je commençais à paniquer. 😱 Au final, il s’avère que Kaz avait tout prévu (apparemment) et on peut enfin recommencer à respirer. Bref, je pourrais en parler des heures, mais pour conclure, beaucoup de suspense, le côté dark fantasy que j’adore, et des personnages attachants puisqu’on passe de points de vues en points de vues et qu’on sait donc ce qu’ils pensent.

HOBBITS DE TOLKIEN {2021} de David Day {en cours}

Note : 0 sur 5.

(Note à venir)

Livre reçu le jour de Noël par mon frère (qui me connait si bien) et commencé le jour même à table pendant le dessert et le café. 😂 Je ne l’ai pas fini car j’ai casé « Six of Crows » entre temps et ai essayé vainement de finir le deuxième tome du « Seigneur des anneaux » que je n’ai toujours pas terminé à ce jour, il est extrêmement long et lent celui là. Je ferai une mise à jour en même temps que je posterai l’article de la semaine prochaine, pour vous donner mon avis sur celui ci.

GILMORE GIRLS saison 6 {2006} de Amy Sherman Palladino

Note : 3.5 sur 5.

Cette saison a été un peu décevante pour moi, bien sûr la série est toujours aussi cozy mais j’ai moins accrocher à cette saison qu’aux précédentes, et c’est aussi dû aux choix de Rory et Lorelai dans cette saison, je n’ai pas vraiment compris où tout ça nous menait pour la dernière saison. A voir donc pour la dernière saison, que je regarderai pour le Pumpkin Autumn Challenge 2022 !

THE WITCHER saison 2 {2021} de Lauren Schmidt Hissrich

Note : 4.5 sur 5.

Ayant regardé la première saison deux ans auparavant quand elle est sortie, j’ai eu du mal à me rappeler de tout les personnages et de toutes les trames présentées dans le premier épisode, même si la principale reste celle de Géralt et Ciri qui se retrouvent dans le dernier épisode de la saison 1. Ciri est d’ailleurs le personnage que j’ai préféré durant cette saison. Son côté de l’histoire était beaucoup moins intéressant dans la saison 1, mais il le devient dans cette saison car elle fait maintenant partie des personnages principaux. Le format de l’histoire change un peu, moins de flashbacks avec un monstre par épisode, sauf pour le premier qui n’est pas un flashback mais il y a bien encore une nouvelle créature (avec certaines scènes assez dégueu). C’était une très bonne saison, surtout visuellement au niveau des créatures, des décors et des costumes, même si le format petite histoire ou flashback de la saison 1 m’a un peu manquée.

C’est tout pour aujourd’hui !

Nouveauté ! J’ai mis en place un système de dons (3€) pour rémunérer le travaille que je fournis sur le blog, et comme je n’ai pas aimé la façon dont fonctionne Ko-fi (que j’avais mis en lien à la fin de l’article précédent) j’ai changé pour Patreon (qui se base sur un système d’échange), je vous laisse découvrir ça sur le lien tout en bas !

Qu’avez vous lu et vu cet hiver ? ❄

————————–🍄——————————————————-———–🥐——————————————————-———–🌰————-

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h30
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :