Hello les fées !

Après une semaine d’absence, pas vraiment voulue, puisque j’avais juste oublié de prévoir un article pour la semaine dernière. 🙄 Je voulais vraiment faire une deuxième partie à l’article d’il y a deux ou trois semaines sur les jeux de société, mais en version enfant cette fois ci. Je me dis que ça peut donner des idées de cadeaux de dernières minutes.

☾ ♪♪ ☽

6 ans et plus | 1 à 6 joueurs | 30 min par partie

« Unlock! a enfin sa version pour enfants, sans textes ni calculs ! Les escapes room pour petits et dans votre salon, c’est possible ! »

J’ai trouvé une version pour enfant à ce jeu, dont nous avons presque toutes les versions à la maison, en faisant des recherches pour cet article. Je suppose que cette version fonctionne comme l’originale, que j’explique juste ici, mais en plus simple (sans lecture, ni calcul d’après le site de la fnac).

Version 70’s

7 ans et plus | 2 à 10 joueurs | temps variable

« Uno fête ses 50 ans de célébrité […] Et quand il ne vous reste plus qu’une carte, n’oubliez pas de crier UNO ! »

Un jeu très simple et accessible, que tout le monde connais. Il suffit de connaitre les couleurs et les chiffres jusqu’à 9. J’ai la version années 70 du 50 ème anniversaire, parce que j’aimais beaucoup les couleurs et le style des cartes, mais il existe aussi en 80, 90, 2000, 2010, il me semble, avec un style propre à chaque décennie.

5 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 15 minutes

« Le célèbre jeu des petits chevaux aux illustrations revisitées par Djeco »

Un classique, et comme le précédant très accessible, puisque cette fois il suffit de savoir compter jusqu’à 6. Cette version illustrée pour les 5-12 ans (donc je ne suis pas le publique visé normalement 😆), est juste adorable, avec des petits animaux (chouette, renard, lapin et hérisson), et des pions et un dé en bois. C’est un jeu auquel je jouais beaucoup étant enfant chez mes grands-parents.

7 ans et plus | 2 à 6 joueurs | 25 minutes

« Des grands classiques Disney aux blockbusters modernes, en passant par les séries TV à succès et les parcs à thèmes féeriques, redécouvrez tout l’univers Disney dans ce grand quizz illustré ! »

J’aime beaucoup ce jeu même si, encore une fois, je ne suis pas le publique visé. Le fonctionnement est assez simple, avec un plateau, des cartes questions et des cadrans en forme de tête de Mickey pour répondre. Mais il faut savoir lire car il faut pouvoir poser des questions chacun son tour. L’idéal est de bien connaitre les personnes avec qui l’on joue puisque dans la catégorie de questions « Réponds comme moi », vous devez deviner ce que le joueur qui pose la question répondrait. Ce qu’on fait en général après une partie, c’est qu’on utilise juste les cartes pour se poser des questions à tour de rôle.

4 ans et plus | 2 à 4 joueurs | 15 à 30 minutes

« Soyez le premier à attraper la carotte au sommet de la colline ! Mais le chemin qui mène jusqu’à elle est truffé de pièges : les lapins doivent éviter les trous, les taupes, les barrières ou encore les pont-levis. »

Jeu auquel je n’avais pas joué depuis trèèèèès longtemps, et que j’ai ressorti du grenier pour notre soirée jeux de société avec des amis cet automne. On va pas se mentir en tant qu’adulte (ou presque) c’est beaucoup moins drôle que quand on est enfant, surtout que c’est l’ancienne version avec juste des trous, sans pont-levis etc. Mais c’est tout de même sympa de retrouver son âme d’enfant, de faire tourner la carotte et de voir qui sera le prochain à tomber de la colline.

J’espère que vous avez aimé cet article !

N’hésitez pas à mettre un j’aime si vous êtes connecté à WordPress et à le partager juste en dessous, c’est toujours encourageant. Vous pouvez aussi suivre le blog (en bas à coté de mes photos Instagram) pour recevoir les articles par mail et suivre mon Instagram (qui est à l’abandon ce mois ci, mais je reviens en janvier avec un nouveau téléphone normalement !), sur lequel je poste des photos de livres, de mon Bullet journal, de nature, et de pleins d’autres choses, le tout avec un filtre marron pour le coté cozy.

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches, relecture // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s