Hello les fées !

Je vous donne enfin mon avis sur mes premières lectures et mes premiers visionnages du Pumpkin Autumn Challenge 2021 !

☾ willow

THE GREEN WITCH {2017} de Arin Murphy-Hiscock

Note : 5 sur 5.

Ayant déjà lu un livre de cet auteure (The House Witch), je savais déjà plus ou moins à quoi m’attendre niveau mise en page et contenu de ce livre. Celui ci m’a beaucoup plus, par rapport aux autres que j’ai pu lire sur la magie en général. On y aborde tout les points, matériel, ect, de la branche « verte » de la magie. (Les plantes, les épices, les cristaux, les huiles essentielles, comment se servir de tout ça et ce à quoi c’est associé). Bref, j’ai adoré étudier ce livre en prenant des notes dans les marges au crayon. 😊

Menu Automne Enchanteur – « PRINCESSE, PRINCESSE » puisque c’est une pratique très inclusive même au niveau des religions.

WICCA {2018} de Harmony Nice

Note : 4.5 sur 5.

Très bon livre pour commencer et tout comprendre de la magie, la sorcellerie (d’un point de vu un peu plus réaliste, on est pas non plus dans Harry Potter), et de la religion associée, la Wicca. Il est vraiment complet, et couvre pratiquement tout le sujet, le tout, sous un format assez condensé puisqu’il ne fait que 230 pages. Une bonne lecture pour les débutants qui s’intéressent à ce sujet (il est en anglais par contre), bien que le côté religion m’intéresse beaucoup moins. C’est pourquoi j’ai préféré le livre mentionner précédemment à celui ci. J’ai aussi oublié de dire que la couverture est magnifique ! (image à la une de l’article sur le challenge)

Menu Automne Enchanteur – « LA LUNETTE DE PIERRE, C’EST EXTRA ! QUAND ON VEUT VOIR CE QUI NE SE VOIT PAS »

LA 5 EME VAGUE : LA DERNIERE ETOILE {2016} de Rick Yancey

Note : 4 sur 5.

Ca y est, encore une saga de finie cette année ! Après avoir fini « Wings » au printemps, je fini une autre saga cette automne avec « La 5 ème vague ». J’avais hâte de lire ce dernier tome quand j’ai commencer le challenge, car après la lecture du deuxième tome, je ne voyais pas comment l’histoire pouvait bien se terminer, et spoiler, ce n’est pas le cas pour tout le monde ! Le début du livre à été assez difficile, j’ai fait beaucoup de pauses au début. Il y a un réel sentiment que la suite des événements est sans espoir pour l’humanité, puis au fil du livre un plan ce créer pour « sauver » la planète de l’invasion des Autres. Car si l’ont en croit ces derniers, c’est eux qui sont venu sauver la planète en exterminant l’humanité, après des milliers d’années d’observation.

Bien qu’une œuvre de fiction, ça à été une lecture intéressante, car même en ayant beaucoup d’empathie pour l’humanité, je n’ai pu m’empêcher de comprendre le point de vue des Autres (pas leur façon de faire hein, on ira pas jusque là). Et le fait de voir une planète si habitable, ce qui n’est pas le cas de la plupart des planètes de l’univers, être petit à petit saccagée par l’espèce humaine qui ne voit pas la chance qu’elle a. Ce qui est particulièrement énervant, même pour moi en tant qu’être humain. 🙄 C’était donc une bonne lecture, plutôt facile malgré les pauses, puisque je l’ai lu en moins d’une semaine.

Menu Automne Enchanteur – NOM D’UNE DUNE

GILMORE GIRLS {saison 4 & 5, 2004-2005} d’Amy Sherman-Palladino

Note : 4.5 sur 5.

Tout comme j’avais regardé la saison 3 lors du challenge l’an dernier, j’ai continué avec la saison 4 cette année, et j’avais tellement besoin de cocooning que j’ai enchainé le mois dernier avec la saison 5. Il ne me reste donc plus que 2 saisons à voir avant la toute fin. Dans la saison 4, Rory Gilmore commence sa première année à la fac de Yale, dans le but de devenir journaliste. Sa mère, Lorelai, de son côté, commence son projet d’ouvrir une auberge. La saison 5 est simplement la suite de l’histoire, avec la deuxième année de fac pour Rory, et le gain de popularité de l’auberge de Lorelai, et de son amie et associée Sookie.

J’ai beaucoup aimé ces saisons, on retrouve tous nos personnages préférés (et des nouveaux), même si on passe un peu plus de temps loin de la petite ville de Stars Hollow, surtout avec Rory car il y a beaucoup de passages de l’histoire qui se passent à Yale. C’est drôle, c’est émouvant, et on s’attache vite aux personnages, surtout après 5 saisons. Comme je l’ai déjà dit l’an dernier, c’est LA série cozy d’automne par excellence.

Menu Automne Douceur de Vivre – EH JIJI, TU NE TROUVES PAS QUE CA SENT DROLEMENT BON A LA GÜTIOKIPANJA

AMERICAN HORROR STORY : 1984 {2019} de Brad Falchuk & Ryan Murphy

Note : 2 sur 5.

Franchement, je suis plutôt déçue en général par cette saison, notamment par l’histoire que je n’ai pas appréciée plus que ça. Les 5 premiers épisodes rappellent les slasher des années 80, et l’histoire aurait très bien pu s’arrêter là. Mais on part ensuite sur ce qui aurait pu être une mauvaise suite, avec presque tous les personnages du camp Redwood qui se transforment en fantômes, et organisent un festival pour au final y tuer tout le monde et que l’endroit devienne un lieu hanté connu. Au final, la saison rappel les première et cinquième saison qui ne sont pas forcément mes préférés. Beaucoup de morts juste histoire que ce soit dégueu (après c’est peut être aussi le style de la saison qui veut ça), mais bon, après avoir regardé Squid Game pas longtemps avant, j’avais eu mon compte niveau explosion de sang dans tout les sens.

Sur un point plus positif, un peu d’humour noir et le style de Ryan Murphy sont toujours là. L’opening était un de mes préférés jusqu’à maintenant (style VHS). J’ai bien aimé le personnage de Brooke, et Montana m’a bien fait rire à certains moments.

Menu Automne Frissonnant – GARE, GARE A LA MAIN DE GLOIRE

OVER THE GARDEN WALL {2014} de Patrick McHale

Note : 5 sur 5.

Mon dessin-animé favori, qui est au fait une mini série animée, puisqu’elle ne contient que 10 épisodes de 10 minutes. Malheureusement, je n’ai pas pu tout regarder, la série complète n’est disponible nul part en steaming en France. Il faut acheté le DVD qui vient d’Angleterre ou des États-Unis, ce que je n’ai toujours pas fait. J’ai donc regardé l’épisode 1 qui est disponible en entier sur Youtube. Puis des petits clips et écouté la musique de la série pour me mettre dans l’ambiance automnale pendant que je préparais des roulés à la cannelle.

Je ne ferais pas d’avis sur mon marathon de film d’Halloween puisque je les ai tous déjà regardé l’an dernier. Ils sont donc dans cet article, et valident le sous menu « IT’S JUST A BUNCH OF HOCUS POCUS » du menu Automne douceur de vivre. J’ajouterai mes avis sur ce qu’il me reste à lire à la fin du mois. J’ai aussi changé mon sous-menu « LES RUINES DE L’ATLANTIDE », j’ai troqué la série Sleepy Hollow pour la saison 5 de Buffy contre les vampires.

J’espère que vous avez aimé cet article !

N’hésitez pas à mettre un j’aime si vous êtes connecté à WordPress et à le partager juste en dessous, c’est toujours encourageant. Vous pouvez aussi suivre le blog (en bas à coté de mes photos Instagram) pour recevoir les articles par mail et suivre mon Instagram, sur lequel je poste des photos de livres, de mon Bullet journal, de nature, et de pleins d’autres choses, le tout avec un filtre marron pour le coté cozy.

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches // 4h
{aucun partenariat dans cet article}

2 réponses sur «  »

  1. bonjour, comment vas tu? sympa ta sélection. j’entends beaucoup parler de gilmore girls… il faudrait que je vois si ça me plait… pour ma part, je ferai mon bilan la semaine prochaine, bien que j’ai déjà terminé. j’ai eu un peu moins la hype cette année, je pense que c’est mes soucis pro qui ont pris le dessus. du coup j’ai moins partagé sur facebook. passe un bon jeudi et à bientôt!

    1. Hello, j’espère que Gilmore girls te plaira ! Je comprends, je n’ai même pas posté ma pile à lire sur le groupe cette année, seulement posté quelques semaines de la bucket list sur l’autre groupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s