Hello les fées !

Dans mes deux dernières routines, je vous expliquais comment je me coupe et colore mes cheveux moi-même. Il est maintenant temps de passer à la routine de soin de mes cheveux !

Music ♪ }

La dernière routine était en 2019, entre temps quelques petites choses ont changé, dont mon type de cheveux qui est passé de sec à normal. Dans cet ancien article, il y a aussi un récapitulatif complet sur tout ce que j’ai testé (ou presque) depuis que je suis passée à une routine cheveux plus naturelle.

Tous les jours, je brosse mes cheveux avec une brosse en bois, les picots ont un effet massant contrairement à certaines brosses où les picots sont désagréables et piquent le cuir chevelus plus qu’autre chose. Quand je me fais des tresses pour les onduler j’essaie comme je peux de les coiffer avec mes doigts et les coiffent au bout du troisième jour avec la brosse.

Deux fois par semaine, je lave mes cheveux avec le shampoing solide Cacao/Guimauve de la savonnerie Naturayl. L’avantage de celui ci c’est que, grâce à la poudre de guimauve, pas besoin de démêlant ! Tester et approuvé sur mes cheveux qui commencent à être super long.

Une fois sur deux, je fais un rinçage au vinaigre de cidre. J’en mets un peu au fond d’un verre à eau, et remplis le reste du verre avec de l’eau sous la douche. Ensuite, il ne reste plus qu’à le verser sur les cheveux, en évitant un maximum le visage, du moins les yeux. Le vinaigre de cidre permet d’équilibrer le pH des cheveux, d’éliminer l’accumulation de produits, de les démêler (après ça et le shampoing, ils sont vraiment très facile à démêler), il les rend doux et volumineux, réduit les pellicules et stimule la croissance des cheveux (même si ce n’est plus trop le but).

Une fois par mois environ (voir une fois par saison), je fais un bain d’huile avec de l’huile de noix de coco. Je le fais surtout pour mes pointes qui ont toujours de la décoloration, et pour mes longueurs qui étaient souvent « électriques » cet hiver à cause de mes pulls. Aussi, parce que ça les rend tout léger et super doux.

J’espère que cet article vous a été utile ! De base, je voulais faire un article sur le sabbat d’Ostara qui est demain, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas l’expérience, ni le savoir nécessaire pour en parler. Peut être l’année prochaine ! Je vais tout de même essayer de faire quelques rituels simples pour fêter le solstice de printemps. (Pour comprendre de quoi je parle, je vous renvoi ici et ici, ces deux articles sont très intéressant et facile à comprendre.)

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches // 1h30
Source infos sur les effets du vinaigre de cidre : ici
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s