Hello les fées !

La semaine dernière, j’ai recyclé une boite de chocolats en boite pour ranger mes photos. Comme c’est bientôt la fête des grands-mères, je me suis dit que serait une bonne idée de faire un article sur comment je l’ai faite. (même si c’est très très simple) Car une « boite à souvenirs » comme je l’ai appelé, peut être une bonne idée de cadeau à offrir pour cette occasion.

{Music }

☾  Une boite, transparente c’est plus jolie, mais faites surtout au mieux avec ce que vous avez (la mienne est une boite de chocolats « Celebration » que nous avons eu pour Noël)

☾  Deux pinceaux (un 3 et un 5, mais la taille n’est pas très importante, un moyen et un très fin pour écrire)

☾  Peinture blanche

☾  Peinture noire matte

Vous pouvez également le faire avec une boite en bois à peindre comme je l’avais fait avec ma boite à peinture, que j’ai décoré il y a quelques années.

Puisque ma boite avait déjà une étiquette, j’ai décidé de la peindre en noire pour cacher totalement les différentes couleurs de celle ci. Comme elle était en matière plastifiée, j’ai commencé par une première couche assez fine, qui a juste servi à ce que la seconde accroche mieux. J’ai laissé sécher et ais fini par une troisième couche pour que le résultat soit plus opaque.

Si vous n’avez pas d’étiquette sur votre boite créé simplement la forme que vous voulez, vous pouvez également peindre toute la boite.

Cette étape consiste à donner un titre à votre boite. J’ai décidé d’appeler la mienne « boite à souvenirs ». Il suffit ensuite d’écrire le nom de votre boite à la peinture blanche sur « l’étiquette » noire créée à l’étape une.

J’ai utilisé cette police d’écriture trouvée sur Tumblr comme modèle. Je pense l’utilisée aussi dans mon bullet journal.

Vous pouvez bien sur ajouter plus de décoration, un petit ruban autour, ect, surtout si c’est pour l’offrir !


Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches // 1h + temps de réalisation du DIY
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s