Hello les fées !

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, je voulais donc partager quelques films et séries avec vous pour l’occasion.

{Music ♫}

TO ALL THE BOYS I’VE LOVED BEFORE {2018} de Susan Johnson

Note : 4.5 sur 5.

Premier film // Lara Jean écrit des lettres secrètes aux garçons qui la font craquer. Mais, un jour, la boîte où elle les garde disparaît, et sa vie amoureuse passe du fantasme au chaos.

Deuxième film // Alors que Peter se rapproche de Gen, son ex, qui vit une période difficile, Lara Jean débute une correspondance avec John Ambrose McClaren, l’un des cinq garçons à qui elle a écrit et qui a fini par lui écrire en retour après avoir reçu sa lettre. La relation naissante entre Lara Jean et Peter va-t-elle être mise à mal par ce nouveau prétendant potentiel ?

Ce film est juste adorable. Lara Jean est un de mes personnages favoris de tous les films Netflix. Le troisième est sorti vendredi, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

Disponible sur Netflix.

LETTERS TO JULIET {2010} de Gary Winick

Note : 5 sur 5.

Un couple en vacances en Italie reçoit une lettre d’une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d’amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Le couple décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l’ancien amant de cette femme.

Ma comédie romantique préférée (outre films de Noël, car je ne regarde des comédies romantiques pratiquement qu’à cette période de l’année). J’adore de déroulement de l’histoire, le fait qu’il n’y ai t pas seulement une jeune femme au centre de la romance, mais aussi une femme plus âgée qui cherche son amour de jeunesse. Le concept des secrétaires de Juliette (la plupart du film ce passe à Véronne et elle existe vraiment, le compte twitter avait liker un de mes tweet à propos du film, il y a quelques années), qui ramassent toute ces lettres d’amour et y répondent, est aussi une des raisons principales pour laquelle j’aime ce film.

BEAUTY AND THE BEAST {2017} de Bill Condon

Note : 4 sur 5.

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

J’ai mis celui ci car c’est une de mes histoires préférées, que ce soit en animation, dans « Once Upon a Time », ou encore le film « Sortilège » avec Vanessa Hudgens. Je préfère les chansons en version originale avec la voix d’Emma Watson. Vous pouvez bien sur regarder n’importe quel live action de princesse Disney (Maléfique, Cendrillon, …) ou les classiques d’animation.

Disponible sur Disney + (tous les films cités sauf « Sortilège »).

BREAKFAST AT TIFFANY’S {1961} de Blake Edwards

Note : 4 sur 5.

Holly Golightly, une pétillante jeune femme, rêve d’amour et d’argent.
De New York, où elle vit, elle connaît surtout les vitrines du grand joaillier Tiffany’s, qu’elle contemple rêveusement, la prison de Sing Sing, où elle rend visite à un truand, et les restaurants où de vieux messieurs chic l’emmènent dîner. Paul Varjak, son voisin, un écrivain en panne d’inspiration, qui vit des grâces généreuses de sa protectrice, est rapidement séduit par le charme mutin de Holly. Il en vient à s’éloigner de sa mécène, tandis que Holly croit trouver richesse et bonheur entre les bras d’un milliardaire brésilien, José De Silva Perreira…

Un classique d’Audrey Hepburn. J’aime beaucoup le personnage de Holly, je la trouve très drôle et attachante. Celui que je vous recommande si vous voulez de la romance avec le charme du vintage.

POLDARK {2015} de Debbie Horsfield

Note : 4 sur 5.

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu…

Une série que j’avais commencé parce que l’acteur principal (Aidan Turner) a également joué dans « Le hobbit » et que je m’intéressais à la filmographie de plusieurs acteurs de la saga de Peter Jackson. J’ai donc découvert cette série ! Si vous cherchez plus le côté romance, je vous conseil au moins la saison 1. Elle est composé de 8 épisodes d’une heure, que j’avais regardé en un weekend.

Disponible sur Netflix. (les 5 saisons)

Et vous, quel genre de films aimez vous regarder aux alentours de la Saint Valentin ?

Temps d’écriture, photos, mise en page, recherches // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s