Hello les fées !

Cet article est la suite de celui ci, mais si vous n’êtes intéressé que par le processus de coloration et pas par la façon dont je coupe mes cheveux, vous pouvez commencer par celui ci !

Music ♪ }

Je vais commencer par vous parler de la coloration que j’ai acheté. C’est une coloration crème au henné de la marque Surya Brasil, couleur chocolat (mais il y en à plusieurs différentes). Je l’ai prise sur le site Veganie.com, car de base je voulais commander un mascara (que je vous présente le mois prochain) mais j’en profite toujours pour prendre plusieurs chose que j’ai besoin, cela évite les trajets inutiles et les émissions de CO2 de pleins de petites commandes séparés.

Ayant déjà tester les colorations au henné en poudre, je ne peux que vous conseiller celles en texture crème qui sont beaucoup plus simple d’utilisation car il n’y a pas de mélange à faire avec de l’eau chaude, et la mixture qui se solidifie en refroidissant ce n’est pas très pratique, ni confortable à appliquer.

Je l’ai faite pour assombrir mon reste d’ombré au pointes, et la patine qui avait été mise jusqu’à mes racines à ce moment là. (cette marque fonctionne sur la décoloration) Et pour avoir de jolis reflets au soleil sur mes racines. (ma couleur naturelle, châtain) J’avais donc trois couleur différentes dans mes cheveux au moment de faire la coloration.

Résultat sur les pointes et les longueurs

Pour finir cette partie, je vous mets la description du site car elle explique vraiment bien comment ça fonctionne :

« La couleur CHOCOLAT convient aux cheveux Châtain, Châtain clair, Blond, Blond doré ou Gris.

Lors de l’application Surya Henné Crème permet une légère ouverture des écailles du cheveu, les pigments sont déposés sans agresser la fibre capillaire et un film protecteur enrobe le cheveu. Grâce à ce procédé Surya Henné Crème permet d’obtenir une coloration temporaire qui s’estompera progressivement au fur et à mesure des lavages.

Comme la coloration Surya Henné Crème n’élimine pas la mélanine du cortex, la couleur de base des cheveux joue un rôle important dans le choix des nuances. Les nuances de couleurs représentées sur l’emballage et sur le nuancier sont basées sur les résultats obtenus sur des cheveux blancs ou gris.

Surya Henné Crème peut être utilisé sur des cheveux abîmés, permanentés ou décolorés, mais elle ne peut pas être utilisé pour éclaircir les cheveux car elle ne contient pas de Péroxyde.

Ne dessèche pas le cheveu. Apporte hydratation et douceur. »

J’aime beaucoup le fait qu’il y ai autant de résultat possible que de couleurs de cheveux, ça rend chaque coloration unique selon la couleur de base de vos cheveux.

☾  Une brosse (pour se brosser les cheveux avant)

☾  Deux serviettes qui ne servent qu’à la coloration, (parce qu’elles vont surement être tachées) une grande que j’utilise pour mettre sur le sol et je m’assoie dessus avec mon miroir devant moi pour voir ce que je fais; et une petite, pour mettre autour de la charlotte en plastique pour que ça soit bien au chaud pendant que la couleur pose.

☾  Le kit de coloration (à l’intérieur il y a : la coloration, des gants, la notice, une charlotte en plastique qui n’est pas très pratique, j’hésite à m’en prendre une réutilisable pour la prochaine fois)

☾  Un applicateur, vous pouvez utiliser vos mains mais c’est pratique pour faire les racines.

☾  Un élastique en plastique ou une pince, pour tout attacher le temps de la pose.

☾  Une pince à linge, que j’utilise pour fermé la serviette par dessus la charlotte, elle est réservée à cet effet car de la coloration a déteint dessus.

Pensez à garder la boite de coloration pour tout ranger !

C’est relativement simple, tout est marqué dans la notice, mais pour vous donner une idée, je vais tout détailler ici.

ETAPE 1 // Se laver les cheveux. La coloration se fait sur cheveux propre, uniquement essorés avec une serviette. Pas d’après shampoing avant coloration, faites le après le rinçage de la coloration.

ETAPE 2 // Se démêler les cheveux, c’est plus facile pour les séparer mèche par mèche ensuite.

ETAPE 3 // Mettre les gants, secouer le flacon et l’ouvrir au bout (j’ai couper l’extrémité avec un couteau après avoir enlever le capuchon parce que le produit ne passais pas )

ETAPE 4 // Commencez par les racines c’est le plus pratique. Partez de la raie de vos cheveux et appliquez la coloration à la façon des coiffeurs. (Si vous avez déjà fait une couleur en salon. J’observais toujours ce que mon coiffeur faisait, et maintenant ça m’est très pratique.) Je vous ai trouvé un tuto parce que je ne trouve pas de moyen de vous l’expliquer à l’écris. Je parle de la technique à partir de 0:52.

Pour les longueurs, j’ai juste mis une noisette de coloration dans ma main (avec le gant, ça tache !) et j’ai étirer le produit sur toute ma mèche, en remettant une noisette sur mes pointes car elles étaient décolorées donc beaucoup plus claires que les longueurs.

ETAPE 5 // Mettez la charlotte, la serviette et attendez le temps indiqué sur la notice. Il vari selon votre couleur de cheveux. En général, il faut entre trente minutes et une heure.

ETAPE 6 // Rincez ! C’est aussi le moment d’appliquer votre après shampoing une fois que l’eau n’est plus colorée quand vous rincez.

Résultat sur ma couleur naturelle/racines

Que pensez vous des colorations au henné ?

Temps passés sur l’article // 3h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s