Hello les fées !

Cette semaine, je voulais partager avec vous mes films et séries préférés de Noël. Je les ai divisé en 3 catégories : les classiques (mes classiques), les films Netflix et les films Disney. Je vous laisse découvrir tous ça !

{}

THE HOLIDAY {2006} de Nancy Meyers

Via Tumblr

Note : 5 sur 5.

Amanda, une Américaine et Iris, une Anglaise , toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Une de mes comédies romantiques favorites, parfaite pour la période de Noël, surtout du côté d’Amanda qui vient habiter dans l’adorable cottage anglais d’Iris. Côté personnage, j’ai une petite préférence pour la douceur d’Iris, même si le caractère d’Amanda est vraiment très drôle.

CASSE NOISETTE ET LES QUATRES ROYAUMES {2018} de Lasse Hallström et Joe Johnston

Via We Heart It

Note : 4.5 sur 5.

La jeune Clara reçoit en cadeau une poupée Casse-noisette à Noël. Lorsque la pendule sonne minuit, Clara se retrouve dans un monde fantastique où une guerre fait rage entre les soldats de pain d’épice et une armée de souris.

Alors tout d’abord, je tiens à dire que je ne connais pas du tout l’histoire originale de Casse noisette, et je pense que c’est pour cela que j’ai tant appréciée le live action Disney. Etant une grande fan de l’univers magique de ces films, il m’a laissé une très bonne impression la première fois que je l’ai vu au cinéma, l’année de sa sortie. Les décors et les costumes sont magnifiques, et je compte refaire quelques looks de Clara, pour Noël.

LAST CHRISTMAS {2019} de Paul Feig

Via We Heart It

Note : 4.5 sur 5.

Kate est une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions. Sa dernière en date ? Celle d’avoir acceptée de travailler comme lutin du Père Noël pour un grand magasin. Pourtant, elle y fait la rencontre de Tom. Sa vie prend une nouvelle tournure. Pour Kate, cela semble même trop beau pour être vrai !

Vu l’an dernier au cinéma avec ma maman. Je me souviens que la fin, assez inattendue pour une comédie romantique de Noël, m’avait fait pleuré. (si j’ai pleuré c’est surement un bon film)

LOVE ACTUALLY {2003} de Richard Curtis

Via We Heart It

Note : 5 sur 5.

L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au cœur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. À l’approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.

LE classique de tout les classiques des films de Noël.

LE GRINCH {2000} de Ron Howard

Via We Heart It

Note : 4 sur 5.

Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un cœur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un œil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil

Un classique, si vous aimez les mondes loufoques et fantaisistes. Personnellement, je le trouve hilarant et le regarde tous les ans depuis que je l’ai découvert.

THE HOLIDAY CALENDAR {2018} de Bradley Walsh

Via We Heart It

Note : 4.5 sur 5.

Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir… et lui montrer le chemin de l’amour.

J’aime beaucoup le concept du calendrier de l’avent qui prédit ce qu’il va se passer chaque jour grâce à une petite figurine. Encore faut il comprendre correctement les signes du calendrier … 😉

LA PRINCESSE DE CHICAGO {2018} de Mike Rohl

Via We Heart It

Note : 4 sur 5.

En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles.

Celui ci je l’ai surtout aimé parce qu’il a Vanessa Hudgens comme actrice principal, (les fans d’high school musical me comprennent surement), tout comme le deuxième volet sorti cette année et « L’alchimie de Noël » sorti l’an dernier.

LA LEGENDE DE KLAUS {2019} de Sergio Pablos

via Google

Note : 4.5 sur 5.

Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il trouve une alliée en la personne d’Alva, l’institutrice de l’île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux.

Un très beau film d’animation et une très belle histoire de Noël.

DASH & LILY {2020} de Joe Tracz

via Tumblr

Note : 5 sur 5.

Le cynique Dash et l’optimiste Lily visitent les quatre coins de New York. Le couple va découvrir qu’ils partagent plus de points communs qu’il ne le pensait…

J’ai adoré l’histoire et la façon dont ce déroule cette série. Une histoire d’amour qui débute de façon très originale, mon plus gros coup de cœur des sorties de fin d’année Netflix pour le moment. J’ai même mis le livre dans ma pile à lire du Cold Winter Challenge pour pouvoir comparer.

LE MONDE DE NARNIA : CHAPITRE 1 {2005} de Andrew Adamson

Via We Heart It

Note : 4.5 sur 5.

Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans un manoir à la campagne pour fuir Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l’emmène, même si elle ne le sait pas encore, dans un autre monde : Narnia. Elle y fait la connaissance d’une étrange créature mi-homme mi-chèvre, le faune Tumnus. Lucy raconte son aventure à ses frères et à sa sœur, mais aucun d’eux ne la croit. Un jour qu’ils sont poursuivis par leur tutrice, ils vont se cacher dans cette fameuse armoire et découvre eux aussi ce monde différent.

Comme « Casse noisette et les quatre royaumes », je le regarde en fin d’année pour la magie, les paysages enneigés et ce monde fantastique que j’aime tant.

LA REINE DES NEIGES 2 {2019} de Jennifer Lee et Chris Buck

Via We Heart It

Note : 5 sur 5.

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Vu deux fois au cinéma à sa sortie l’an dernier, dont une fois en imax 3D, qui était d’ailleurs une des meilleures séance de cinéma de ma vie. Les chansons « Dans un autre monde » et « Je te cherche » mon donné des frissons, même si je les préfère en VO maintenant du coup comme beaucoup d’autres chansons. Pour moi, l’histoire répond à beaucoup de question que l’on pouvait se poser dans le premier film et c’est depuis devenu un de mes Disney préféré.

LA BELLE ET LA BETE 2 : LE NOEL ENCHANTE {1997} d’Andy Knight

via Tumblr

Note : 3.5 sur 5.

Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…

C’est par ce film d’animation que j’ai découvert « La belle et la bête », enfant, je n’avais que celui ci et « Le monde magique de la belle et la bête », je le regarde toujours à Noël par nostalgie et j’aime bien les chansons, bien qu’elles soit incomparable à celles du premier.

MICKEY, IL ETAIT UNE FOIS NOEL {1999} de Jun Falkenstein, Alex Mann, Bradley Raymond

Via We Heart It

Note : 4 sur 5.

Dans la première histoire, Riri, Fifi et Loulou fêtent Noël avec leur famille. Ils font à une étoile le vœu que Noël dure éternellement. Au bout d’un certain temps, les neveux de Donald commencent à en avoir assez de manger de la dinde tous les soirs et d’ouvrir les mêmes cadeaux tous les matins. Ils décident alors pour s’amuser de faire des farces. Ils cachent une dinde vivante dans le plat de Daisy, ils lancent leurs jouets sur Donald qui arrive avec le petit déjeuner et à la fin de la journée se repentent en voyant la carte que Donald et Daisy avaient écrit à leur attention. Ils prennent la décision de très bien se conduire le lendemain et passent un Noël magique. Le jour suivant ils réalisent avec joie que c’est le 26 décembre.

Dans la seconde histoire, Dingo décide de prouver l’existence du Père Noël à son fils Max qui n’y croit plus. Ils passent finalement un joyeux Noël.

Dans la troisième histoire, Mickey veut offrir une chaîne pour la montre de Minnie et celle-ci veut lui offrir un étui pour son harmonica. À la fin, Mickey vend son harmonica pour acheter la chaîne car il manque d’argent et Minnie fait de même avec sa montre pour le cadeau de Mickey montrant l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

À la fin du film, les personnages interprètent respectivement Vive le vent, La Farandole ainsi que On vous souhaite un joyeux Noël dans la forme d’un pot-pourri.

Comme le précédent, une classique pour moi puisque je l’avais en cassette étant enfant, j’ai une petite préférence pour la troisième histoire c’est celle qui m’a le plus marquée.

WINNIE L’OURSON : BONNE ANNEE {2002} de Gary Katona, Ed Wexler et Jamie Mitchell

Via We Heart It

Note : 4.5 sur 5.

C’est le plus moment de l’année, mais Coco Lapin ne découvrira l’esprit véritable de Noël que suite aux résolutions malavisées que ses amis prendront pour changer.

J’ai toujours adoré Winnie l’ourson, c’était d’ailleurs un de mes premiers Disney préférés (le deux quand ils partent à l’aventure pour retrouver Jean-Christophe). Celui ci est parfait pour l’hiver, je recommande de le regarder sous un plaid avec un chocolat chaud (végétal).

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés ?

Les descriptions viennent de Sériebox.com // Sauf celle de Winnie qui vient de Disney +
L’image à la une vient de We Heart It
Temps passé sur l’article // 5h
{aucun partenariat dans cet article}

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s