Hello les fées !

Cette semaine, je voulais partager avec vous mon avis sur les différents livres, films et les différentes séries que j’ai pu regarder au cours du challenge de lecture de cet automne !

SLEEPY HOLLOW {1999} de Tim Burton

Note : 5 sur 5.

Un de mes films préférés de Tim Burton, j’adore l’ambiance, l’esthétique très contrastée puisque presque tout est noir et blanc, les tenues, Johnny Depp et Christina Ricci qui sont tellement beaux dans ce film. J’aime l’introduction de la magie, des sorcières mais sans être too much. Comme d’habitude, j’ai passé le moment avec la sorcière dans la forêt, il me fait sursauté à chaque fois ahah. J’ai trouvé le film sur Youtube, donc il assez facile d’accès si vous voulez le voir.

SHINING {1977} de Stephen King

Note : 3.5 sur 5.

Au printemps dernier, j’avais déjà lu un roman de Stephen King, « Simetierre ». Ce dernier, m’avait totalement écœuré à certains passage au point d’en avoir la nausée. Shining quand à lui, ne m’a pas inculqué de dégout mais plutôt de la peur, notamment au milieu du roman avec es chapitres se déroulant dans la chambre 217. Je ne pouvais pas m’empêcher d’y penser à chaque fois que je devais ouvrir mon rideau de douche, ou que je me retrouvais dans le noir. Cependant, j’ai été un peu déçu par la tournure des événements à la fin, je ne pensais pas que les personnages puissent s’en tirer vivant pour la plupart. Pour conclure, je dirais que je l’ai moins aimé que « Simetierre » ou que le recueil de nouvelles « Nuit noire, étoiles mortes » qui m’ont beaucoup plus fait frissonné, mais c’était tout de même une bonne lecture puisque j’avais toujours envie de savoir la suite.

OUTLANDER {saison 5, 2020} de Ronald D. Moore

Note : 3.5 sur 5.

J’ai une fois de plus retrouvé Claire et Jamie, au 18ème siècle, pour nouvelle saison ! J’aime de moins en moins le générique de début d’épisode, au fil des saisons la musique à perdu son charme écossais. Les images sont cependant sont toujours magnifique. L’histoire est toujours aussi bien, même si j’étais plus accro aux premières saisons. Au fil des épisodes, j’ai eu quelques belles frayeurs, on perd aussi des personnages attachants dans cette saison, d’autres beaucoup moins. J’aime toujours autant le personnage de Brianna, et voir l’évolution des terres de Claire et Jamie en Amérique. Bref, cette saison 5 est remplie d’émotions !

Disponible sur Netflix.

HOCUS POCUS {1993} de Kenny Ortega

Note : 4 sur 5.

On passe toujours un aussi bon moment devant ce film ! L’histoire ce passe à Salem donc parfait pour Halloween et les sorcières sont vraiment drôle. Pour moi c’est celui qui rentre les plus parfaitement dans cette catégorie du menu, qui était « Halloween/Samhain/Automne ».

Disponible sur Disney +.

MARATHON TIM BURTON

Pour ce marathon, qui m’a pris une demie journée avec trois films, j’ai regardé « Edward aux mains d’argent » {1990}, « Les noces funèbres » {2005} et « Sweeney Todd :  The Demon Barber of Fleet Street » {2007}.

Note : 4.5 sur 5.

J’ai commencé par « Edward aux mains d’argent » que j’aime toujours autant, la scène de Noël avec le bloc de glace et Kim qui danse sous la neige reste ma préféré, ça plus la romance, je me dis que du coup j’aurais peut être plus dû attendre cet hiver pour le revoir. Les voisins et leur curiosité mal placée par contre eux m’agacent toujours autant ainsi que ce gros lourd de Jim.

Disponible sur Disney +.

Note : 5 sur 5.

Ensuite, j’ai continué avec « Les noces funèbres » qui est également un de mes films favoris. J’adore l’histoire et la musique. L’animation et l’humour (noir) sont parfaitement dans le style de Tim Burton. J’ai beaucoup ri et ai vraiment passé au bon moment à le regarder comme à chaque fois.

Disponible sur Netflix.

Note : 3.5 sur 5.

J’ai fini ma journée d’Halloween avec « Sweeney Todd :  The Demon Barber of Fleet Street », une comédie musical sanglante. L’histoire et la plupart des chansons sont bien, mais c’est vrai que 2h de film c’est un peu long après en avoir vu deux autres juste avant. On retrouve pas mal d’acteurs d’Harry Potter dans ce film, l’ambiance est très sombre, mais j’ai un problème avec le sang dans ce film, je le trouve trop claire et épais pour être vrai. En conclusion un bon film, bien sombre, et si vous voulez entendre Johnny Depp chanter foncez !

Disponible sur Netflix.

CORALINE {2009} d’Henry Selick

Note : 4 sur 5.

Tout comme Hocus Pocus, celui ci est parfaitement dans le thème d’Halloween (en mode cozy). Quelques moments flippants, une ambiance relativement sombre, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un film d’animation pour enfant, au même titre que « L’étrange Noël de Monsieur Jack » ou « Les noces funèbres » dont j’ai parlé précédemment. J’aime beaucoup le personnage de Coraline, qui au final, est juste une petite fille qui a besoin de l’attention de ses parents, ce qui fini par lui faire faire des bêtises.

Disponible sur Youtube.

GILMORE GIRLS {saison 3, 2003} d’Amy Sherman-Palladino

Note : 4 sur 5.

C’est LA série cocooning de l’automne, l’histoire est très simple, on suit la vie d’une mère et sa fille (Lorelai et Rory Gilmore), les « Gilmore girls » donc. C’est de la comédie donc c’est très léger, à regarder quand on a pas envie de se prendre la tête. En regardant ce genre de série, je me suis rendu compte que, j’étais super contente de pouvoir comprend l’anglais, et de regarder en VO sous titré anglais, l’humour ce cette série est génial en VO. Elle donne aussi envie d’aller vivre dans une petite ville au Etat Unis et de boire beaucoup (trop) de café haha.

Disponible sur Netflix.

Il me reste un avis à poster dans chaque menu, ce sont les avis des livres que j’ai commencé pour le challenge : Shining de Stephen King et Le seigneur des anneaux, tome 1 de JRR Tolkien. Je ne pense pas avoir le temps de lire « Da Vinci Code » avant la fin du mois, je le mettrais peut être dans le prochain challenge du coup !

Allez suivre la page Facebook, car c’est dessus que je préviendrais quand les prochains avis seront en ligne.

2 réponses sur «  »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s